jeudi 21 octobre 2010

Oto servis et oto kuafor

J'ai mis a profit les derniers jours en Turquie pour une petite séance de soins pour la vaillante Mercedes
J'ai commence par le pot d'échappement, plus particulièrement le silencieux central. La traversée de voies de chemin de fer lui avaient donne un coup, non pas fatal, mais bien handicapant. Le système D turc fait des merveilles : pour 35 euros un gars sympa m'a découpé le silencieux et repose un neuf, made in Turkiye, a la place.


J'ai aussi profite de ce garage pour faire nettoyer et tarer les injecteurs du moteur... et hop, en moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf, et les voila sur l'établi puis réinstallés dans le moteur.
A 35 autres euros l'opération, c'est une affaire, et la Mercedes se sent pousser des ailes


Puis je suis passe chez le kuafor, pour un décrassage en règle du moteur : pulvérisation de gazole et nettoyage au Kärcher chaud, le résultat est nickel ...


Tout est prêt pour le retour, reste a cacher dans le faux plancher spécial drogues, non pas du hasch mais des loukoums et du savon d'Alep. On en a PLEIN


Olive

1 commentaire:

  1. vu la quantité de savon, y'a pas que la voiture qui est sale à mon avis. C'est ça la route, ça marque un peu !

    Si vous ne passez pas, j'irai bien gouter un ou deux loukhoums avec vous devant un thé à la menthe. donnez de vos nouvelles quand vous serez de retour.

    Bon séjour en Grèce

    RépondreSupprimer