Nous sommes arrives ce midi et c'est deja un enchantement : la grande mosquee des Omeyyades, les souks, notre petit hotel dans une vieille maison ottomane (Papa Guy, ca va te plaire), l'houmos et le foul de midi et la glace a la pistache... Un vrai regal pour les yeux, les oreilles, le ventre !
Demain, visite de palais, et je suis bien interessee pour decouvrir le bimaristan de la ville (vous chercherez sur internet ce que c'est). Les arabes etaient de grands scientifiques, on l'a un peu oublie, alors demain je pars sur le traces du grand Ins Sina plus connu chez nous et en Andalousie sous le nom d'Avicenne. J'avais deja suivi ses traces lors de mon voyage en Ouzbekistan puisque grand homme est ne pres de Boukhara. Voila pour la petite histoire.
Puis nous irons chacun de notre cote au hamam, avant de nous retrouver a l'hotel... Olive aura la chance d'aller dans un des plus vieux et des plus beaux de la ville. Les femmes doivent malheureusement se contenter d'etablissement plus modestes.
Vendredi soir mon pere arrive par avion pour finir le voyage avec nous. Nous avons hate de lui faire decouvrir les mille douceurs orientales rencontrees jusqu'ici. Pour ceux d'entre vous qui ne le connaissent pas voici deux petites photos : en touareg et en yemenite (desolee pour le sens de la photo)
Vous comprendrez donc qu'il peut se fondre tres facilement dans n'importe quelle ambiance...
A +
Sandrine
Coucou vous deux !
RépondreSupprimerAyé on s'est connecté, ça a pas été facile, et on y arrive juste quand la soupe est chaude !!!
Vite fait donc, on suit vos traces sur internet tous les jours, continuez bien vos comptes rendus et vos photos !
Ici tout baigne, bises à vous deux, à+
Am et Yan
Alors ?? le Yéménite est-il arrivé ?? A-t-il fait bonne route jusqu'à vous ? biz à tous les trois.
RépondreSupprimer