dimanche 10 octobre 2010

L'aventure ...

L'aventure ...

L'on entend souvent parler de notre "aventure"... Je mets des guillemets parce qu'en fait d'aventure, notre long et beau voyage est loin d'être un chemin taillé dans la jungle à coups de machette ! 
Il est bel et bien aventureux de ne pas trop savoir où l'on dormira le soir suivant, et qui l'on va bien pouvoir rencontrer, mais ces contrées de l'autre bout de la Méditerranée sont on ne peut plus hospitalières et faciles à vivre. 
Il fait d'abord très beau, la pluie n'est qu'un lointain souvenir ; les Grecs, Turcs et Syriens rencontrés jusqu'à présent contribuent aussi a garder la météo au beau fixe. Partout, absolument partout, nous avons été accueillis avec le sourire et souvent un verre de thé.
Et puis il y a la belle ville de Damas. Peut être la plus belle du monde, en tous cas la plus charmante et envoûtante... Entre la frénésie incroyable du souk, la beauté des palais, les soins des hammams, et la douceur d'un narguilé en terrasse ou celles de pâtisseries aux pistaches qui font digérer les kilomètres, l'on oublie vite que l'on est (ou serait) des aventuriers !!!

Olive


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire