mercredi 20 octobre 2010

Grandeur et décadence

Ça doit être du à la fatigue du voyage... Mais là, on a trouvé notre pompon... Pamukale/Hierapolis est un site absolument fantastique avec des concrétions calcaires formant une myriade de bassins de toutes tailles se déversant les unes dans les autres.
Les Romains avaient déjà repéré le coin pour y construire des établissements thermaux grandiloquents, mais aujourd'hui, les gens affluent du monde entier pour profiter du site. Les Turcs ont bien (trop bien) exploité le filon et le site a perdu beaucoup de sa magie.
Pendant des décennies, l'eau a été canalisée pour alimenter des piscines (à 30 degrés ) en contrebas, asséchant une bonne partie du site.
Alors pour nous qui nous sommes décarcassé pour trouver de chouettes coins pendant bientôt 7 semaines, c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder la vasque.
Les 10€ d'entrée (par tête) sont difficilement compensés par le site, pourtant pas mal de boudins (au sens propre) manquent en permanence de glisser et de se rétamer le cul dans l'eau...!

Bon je vais arrêter de me plaindre de mon pauvre sort, ça pourrait être pire !

Allez à plus, et courage pour les retraites !

Olive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire