lundi 11 octobre 2010

Les bagnoles... en Syrie

Autant vous le dire tout de suite, la Syrie est beaucoup plus excitante question bagnoles que la Turquie !
En préambule, on trouve de magnifiques Mercedes comme cette W108 de la fin des années 60 dans un état impeccable : (dommage pour les jantes un peu trop clinquantes...)


C'est la plus belle que j'aie vu depuis bien longtemps.
On voit aussi pas mal d'autres vieilles Mercedes traversant toutes les époques depuis les années 50, principalement des 123 berline, quasiment toutes en version essence 230.
Pour ce qui est des bagnoles neuves, ce sont les Coréens qui on la plus grosse part du gâteau avec des Hyundai et des Kia. Les chauffeurs de Taxi se contentent de microscopiques Sapa iraniennes (voir plus bas, les petites voitures jaunes) qui semblent a peine plus solides qu'une Mini Comtesse des alcooliques auvergnats.



La notre, de Mercedes continue a avaler les kilomètres sans sourciller, malgré les difficultés routières, a savoir cassures dans le goudron et nids de poule, poussière et cailloux volants (le pare brise n'a pas aime du tout...) J'en cherche des a présent un auprès de mes lecteurs des forums de Mercedes, fume vert avec le liseré bleu en haut... a bon entendeur !
Pour ceux qui auraient en tète un tel voyage, la w123 est idéale, il faut cependant ne pas avoir trop peur de la saloper un peu...
Le protège carter, disponible chez Mercedes Benz France pour 60 euros est indispensable, on a touche plusieurs fois, même sur route goudronnée...!
Hier j'ai fait faire la vidange dans un petit garage pour moins de 10 euros, thé et discussions en prime... Il voulait aussi me nettoyer l'auto de fond en comble, intérieur, extérieur, passer les moteur et le dessous au Kärcher et a l'essence...
Je pense que je craquerai d'ici la fin du voyage et que je vais faire astiquer le moteur a la brosse a dents en Turquie, juste avant de repasser en Grèce

Olive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire