dimanche 3 octobre 2010

Alep

On a trouve a l'hôtel un ordinateur pirate qui nous permet cette fois ci de publier directement,sans passer par notre agent infiltre en France.
Quelques petites impressions en vrac : il y a pas mal de touristes a Alep et la visite des souks relève un peu du parcours du combattant. Il faut jouer des coudes pour se frayer un passage entre les échoppes. Ceci dit, c'est quand même très surprenant. Tout semble anarchique et pourtant je suis sure qu'il y a un ordre a tout puisque ca fait 800 ans que ca dure.
Une artère du souk, celle menant a la citadelle, est particulièrement prisée des touristes et on y perd un peu en authenticité, mais c'est quand même génial.

Notre petit hôtel est entoure de rues tres vivantes de jour comme de nuit. On a l'impression que la ville ne s'arrête jamais de bouger, de klaxonner, de crier, de cuisiner.
On s'est trouve un petit restaurant sympa hier soir pour se reposer un peu de tout ce chaos, au menu chorba, salade de thym et d'olive, houmos, purée d'aubergines... Que du végétarien, c'est bon après les viandards en Turquie !!

Autre petite expérience aujourd'hui, je me suis décidée a entrer dans un magasin de lingerie. Autant dire tout de suite que pour la Syrie, je dois faire partie des petites poitrines ! J'ai quand même trouve un modèle assez simple mais comme il n'y a pas de cabine d'essayage, il faut essayer sur son tee-shirt... Ça semblait aller a peu près et pour 300 livres syriennes (5 euros) je suis repartie avec un soustif, un shorty et un string vert tendre. Une fois rentrée a l'hôtel, le vrai essayage commence et ce n'est pas tout a fait ca. Je dois encore le remplir un peu pour avoir un beau maintien... joli prétexte pour pouvoir manger encore quelques pâtisseries !

Demain nous partons pour le Massif Calcaire a la recherche de villages et monuments perdus. On se dirigera ensuite tranquillement a Damas en milieu de semaine.

Bises
Sandrine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire