mardi 7 septembre 2010

Traversee de la Grece

Nous voici rendus sur la presqu'ile de Chalcidique, au delà de Thessalonique.
Des orages menaçaient hier dans la région du mont Olympe, alors on a fait 200 bornes de plus pour retrouver un grand soleil et des nouveaux horizons dégagés.
La région est composée de trois "doigts" de terre qui s'enfoncent dans la Mer Égée, la première est la plus touristique, avec des boites de nuit et des clubbers partout, la seconde est un paradis de criques turquoises et de plages désertes, et la troisième est celle du Mont Athos, remplie de monastères orthodoxes qui ont pour principale caractéristique d'interdire l'accès aux femelles, et cela au sens large... femmes, brebis, ânesses et vaches sont bannies de leurs terres, seules les poules dont les œufs permettent de peindre des fresques sont tolérées semble-t-il...
Devant cet éventail, notre choix a été rondement mené pour la presqu'ile des bars a gogo criques sauvages...
En arrivant hier soir, on s'est posé sur la première plage sauvage que l'on ait vus en Grèce, encore épargnée par le béton.


On sent qu'une grande coulée de ce béton pourrait rapidement arriver a recouvrir ce marais encore intact, mais la conjoncture et le marasme grec laisseront un peu de répit pendant quelques années encore.

Olive

2 commentaires:

  1. Y'a bon, premières photos sur le blog, les articles se colorent encore plus ;-) Sigoliv

    RépondreSupprimer
  2. bravo les petits , vivement la suite ... et sperbe photos

    RépondreSupprimer