... et c est moi la douceur orientale, après mon premier hammam turc a Safranbolu. Nous avions fait l impasse sur les trop magnifiques et trop touristiques hammams d Istanbul : bien trop cher et seuls les touristes peuvent s y rendre.
Ici, a Safranbolu, nous avons trouve un établissement plus modeste mais fort agréable, bien moins onéreux et ou le personnel a bien pris soin de moi, sans "bâcler le travail" comme ce peut être le cas dans les endroits trop fréquentes. Suée dans la salle chaude, gommage au gant de crin puis lavage-savonnage-massage-shampouinage énergique sous une tonne de mousse, rinçage...J ai l impression de n avoir jamais été aussi propre et douce ! Je verrai ce soir dans la tente si Olive est sensible a mon grain de peau velouté et s il me trouve aussi appétissante que les loukoums au safran que nous avons mange tout a l heure...
Safranbolu tire bien son nom du safran. Nous sommes enchantes par cette jolie petite ville a l architecture typiquement ottoman a colombage. C est une belle surprise que nous n avions pas prévu sur la route des vacances.
Mais le temps reste médiocre, pluvieux sans être froid cependant. Nous ne monterons donc pas sur la cote de la Mer Noire comme prévu et nous allons essaye de rester sur les plateaux un peu plus au sud ou il fait meilleur. Notre prochaine ville étape dans deux jours devrait être Amasya en Anatolie centrale.
A bientôt.
Sandrine
T'as pas l'air coincée un peu avec ton parapluie? on te croirais sur les grands boulevards au shopping....
RépondreSupprimer