Un des grands plaisirs de ce voyage est de chercher, et quelquefois de trouver un coin de bivouac alliant une belle vue, le silence et l'absence de moustiques. Le plus beau de ces bivouacs a été celui de Sithonia, face au Mont Athos, suivi de très près par celui du Palais d'Ishac Pasha (photo ci-dessus)
Quelques emmerdements divers et varies peuvent se compiler pour rendre une nuit courte ou difficile.
Cela commence avec l'heure locale ; on a une heure de décalage avec la France et on a parcouru plus de 5000 km vers l'est ! il fait donc jour de 05h30 a 18h30 environs, ce qui raccourcit terriblement nos soirées... et le scrabble dans la tente donne pas mal de crampes...
Les chiens et l'appel a la prière de 05h00 viennent ensuite dans notre liste de désagréments. L'autre jour des chiens se sont mis a hurler a la mort lors de l'appel du Muezzin, c'était gratiné !!!
Sinon c'est très chouette, il ne fait pas trop froid, même au delà de 2000 mètres d'altitude... le plus froid que l'on ait eu est encore le col de Montgenèvre, lors de notre départ (4 C)
Dans la journée, on a des températures de l'ordre de 25 a 30 C, extrêmement agréables en cette saison. Ceci dit, on risque bien de gagner quelques degrés en descendant vers la Syrie (fin du mois)
Au bout de ces 5000 kilomètres, la voiture est très sale, on s'en fout de partout des que l'on tourne autour mais on hésite a l'emmener pour une séance chez l'Oto Kuafor, pour une petite séance de shampooing... cela ne durera que 50 ou 100 kilomètres
Olive
Très sale !!!??? Non, très belle je trouve !
RépondreSupprimerLe plus important, c'est le pare brise, pour ne rien louper des paysages, surtout quand on porte des lunettes. ;-)
VIVE LES 123, et les 124 bien sûr.
GROSSES BISES et surtout
"Suivez toujours l'étoile !!!"
Tuttle alias R2