Belle matinée passée à découvrir les Météores hier : des fous de Dieu qui, pour s'en rapprocher encore un peu plus, ont du sue corps et âmes pour construire des monastères en haut de pitons rocheux. Il faut grimper, toujours grimper pour s'y rendre et découvrir de vraies petites merveilles.
Etais-je censée trouver les voies du Seigneur avec ce pèlerinage ascensionnel' ?
J'ai eu beau me concentrer dans les petites églises de la Transfiguration, rien n'y fit. Voir ces petites sœurs et ces popes tout de noir vêtus, entourés d'icônes et de fresques retraçant la vie du Christ et promettant une vie meilleure après le dernier Jugement... Pour moi, la vrai vie est ici, avec un petit déjeuner sur la plage ou en prenant un café sur une petite place Grecque à l'ombre d'un platane...
La beauté du lieu, l'acharnement a vouloir construire ici malgré tout forcent tout de même le respect...
Sand
Eh oui les pops c'est plus ce que c'était ...
RépondreSupprimerIl doit bien rester quelques vieux bab's qui attendent des pièces pour leur minibus Wolkswagen.
En dehors de ces mystiques tristes il doit aussi y avoir des vrais gens qui cultivent leur jardin, construisent leur maison, vont à la pêche etc ...
J'aimerai bien, si vous en avez la possibilité, que vous fassiez un reportage sur les jardins et l'utilisation de l'eau (arrosage,domestique et sanitaire), les toilettes et l'assainissement au cours de votre voyage.
Mais, le mieux, c'est surement que vous ne fassiez rien que de prendre du bon temps et compiler des bons plans pour que nous puissions retourner dans vos traces.
Beau voyage et bonne journée à vous deux
Thierry
Je réagis tardivement, je reprends le fil...Je te rejoins sur ce point du parcours...
RépondreSupprimer