jeudi 16 septembre 2010

Oto servis

C'est assez rigolo de voir comment sont transcrits certains mots de la langue turque. C'est très phonétique, cela marche sans doute en plusieurs langues.
Jugez plutôt : kuakor, veteriner, caj salonu, pardesu, taksi et oto servis.
Je vous parle d'oto servis parce que la Mercedes est parti se faire faire une petit cure de rajeunissement, a savoir le remplacement de l'embrayage, du palier de transmission de de son roulement a bille. Rien de bien grave, ce n'est que de l'entretien préventif ! Par contre le silencieux du pot d'échappement a besoin de soins :
 a chaque gros caillou on touche et on touche chaque fois un peu plus...


Rien n'est plus facile de trouver un garaj, les entrées de ville sont bordées de petits ateliers. Il nous a suffi d'en trouver un avec une vieille Mercedes déjà à l'intérieur. L'affaire devrait être bouclee d\ans la journée, enfin on l'espere, parce que sinon, on devra camper dans l'atelier

Sinon, on s'est finalement résolu a rejoindre la cote de la Mer Noire, pariant sur une trouée dans le front de nuages, et on a eu raison : il fait beau et chaud dans la petite ville d'Unye et la baignade d'hier soir était bien bonne !!!



Et on comprend pourquoi on parle de Mer Noire : les plages sont de sable fin noir, poussière de basalte des montagnes qui bordent la cote.


A plus

Olive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire