Voila, nous quittons Istanbul demain dans la journée, soit un jour plus tôt que prévu. Question budget, si de bonnes affaires sont possibles (2 euros le super sandwich a la sardine fraiche), d autres sont plus onéreuses et si nous voulons pouvoir continuer a manger de bonnes choses tout le long de notre périple, on a fait le choix de raccourcir l'étape Stambouliote.
Petite ballade sur le Bosphore ce midi, afin de nous donner un autre aperçu de l immensité de la ville, le ballet des bateaux.
Nous nous réjouissions que la fin du Ramadan tombait pendant notre séjour ici. Effectivement, quel effervescence lors de notre arrivée : une foule immense, colorée et surtout affamée. Tout le monde mangeait tout et partout des choses a emporter (hors de question de s'intéresser a l environnement un jour de fin de Ramadan : des papiers, des bouteilles, des sacs partout devant le pont de Galata et la gare d Eminomu !!! Mais un vrai dépaysement pour nous !
Revers de la médaille : aujourd'hui hui tout est quasiment ferme puisque les Stambouliotes profitent de ces 4 jours pour faire la fête en famille. Donc grand bazar ferme encore aujourd'hui hui et demain... on en trouvera bien d autres sur notre trajet d ici Damas.
Olive a découvert Sainte-Sophie et sa belle architecture, il a joue au photographe amateur et je pense qu'il s'est régalé.
Demain nous prenons tranquillement la route pour Safranbolu pour y manger des loukoums au safran !
Sandrine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire