samedi 4 septembre 2010

La croisiere s'amuse

Ça y est, on y est dans leur rafiot !
Les autoroutes italiennes ont tenu leurs promesses : stress, travaux et Fangios, mais on a fini par trouver le camping de nos rêves, les pieds dans l'eau hier après-midi au nord d'Ancone.
Fatigues de la route, nous avons pris le premier camping venu face a la plage et c'est bien tout ce qu'il y avait ! Nos 20m2 de pelouse pelée étaient engonces entre les voisins en 'gros blancs' et la principale voie de chemin de fer de la cote Adriatique. Un régal, avec pas moins d'une dizaine de trains par heure (la nuit aussi ! ).
Les voisins du camping semblaient tout a fait habitues a ce vacarme ce qui en dit sans doute long sur leur notion du calme et du dépaysement.
Ce matin après un bain rapide, on s'est lentement diriges vers Ancone et notre bateau, a la grande excitation de Sandrine toute contente de monter dans ce grand bateau blanc et rouge.
Moi qui suis blase de ces grands ferrys, je retrouve les décors, odeurs et ambiances des ferrys trans-manche. Les Turcs présents en nombre dans celui-ci n'ont même pas eu le droit d'apporter leur petite touche de "je fais comme a la maison", le camping sauvage dans les escaliers est interdit.
Demain nous débarquons de bon matin a Igoumenitsa pour filer a la plage pour un petit dejeuner les pieds dans l'eau, dans un coin sauvage cette fois ci !
Ensuite les Météores...

Olive

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire