dimanche 19 septembre 2010

Sumela Monastiri

Je poursuis ma route mystique a la recherche des voies du Seigneur, mais celles-ci me sont décidément bien impénétrables.
Après les Météores en Grèce, la Basilique Sainte Sophie d'Istanbul, j'étais hier au Monastère de Sumela au sud de Trabzon. Encore des fous de dieu qui, après avoir vu la Vierge Marie, ont migre dans cette petite vallée humide et austère pour y construire un lieu voue a la prière.
J'ai pourtant gravi les 150m de dénivelé sans me plaindre, je n'ai pas râlé quand il a fallu paye 4 euros chacun pour la visite alors que les deux tiers du monastère sont fermes pour cause de travaux, je me suis extasiée devant les peintures rupestres, je me suis recueillie très religieusement (cf. la photo)... rien n'y fit la non plus : pas d'illumination quelconque, pas de révélation divine et encore moins de vision de la Vierge.
Le lieu reste tout de même impressionnant d'austérité, de lugubrité (ca se dit ?) ("de sombre tristesse" irait mieux, note du relecteur ! ;-)  ), de silence, de solitude aussi surtout quand on voit la brume tomber petit a petit sur les bâtiments.

Une belle étape sur notre parcours.






Bon j'arrive pas a coller d'autres photos, vous irez voir sur le net a quoi ressemble les lieux !!!

Sand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire