dimanche 1 août 2010

Le projet

Notre projet initial (très utopiste, il faut le reconnaître), était un tour de la Méditerranée avec notre vieux break Mercedes. Les contraintes administratives, le coût financier inhérent au passage de certaines frontières, la durée nécessaire pour un tel périple nous ont rapidement ramenés sur Terre !

Nos souvenirs respectifs de Turquie et de Syrie nous ont alors donné l'envie de faire partager l'un à l'autre un véritable coup de cœur. Olivier souhaitait me faire découvrir l'immense souk Al Hamidiya de Damas. Quant à moi, je me faisais une joie de le voir s'extasier devant l'architecture aérienne de la basilique Sainte Sophie à Istanbul.
Nous étions d'accord : direction l'Orient via la Grèce pour deux mois à bord de notre grand break.
Le départ est fixé au 2 septembre. Nous dormirons le plus souvent possible en camping sauvage lorsque nous serons en dehors des grandes villes. Étant cependant tout à fait certains que l'hospitalité orientale n'est pas qu'une légende, nous nous attendons (et nous espérons) être invités assez souvent par les Turcs et les Syriens à partager un repas, un thé, ou un toit pour la nuit.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple
 et gratuit


Tout au long de notre itinéraire, ce sera un enchainement de sites enchanteurs, magiques, chargés d'histoire : les Météores en Grèce puis Istanbul et sa Mosquée Bleue, Trabzon (ex-Trébizonde) sur la côte de la Mer Noire, le mont Nemrut où le sanctuaire d'un roi mégalomane, Palmyre l'ancienne cité commerçante Syrienne, Alep et ses savons, puis de nouveau la Turquie avec Ephèse, Pergame...
Mais nous n'aurons cependant pas que de vieilles pierres à découvrir et devant lesquelles se régaler. Sont également au programme (et sans aucune modération) aubergines grillées, glaces à la pistache, loukoums et autres bakhlavas, narguilé et thé à la menthe... mille choses à savourer, tranquillement bercés par le chant mélodieux des muezzins appelant à la prière. Aaahh, la douceur de vivre à l'orientale..

Sandrine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire